La salle polyvalente se trouve à côté du cycle d'orientation de Fully ainsi que des terrains de football du FC Fully.

 

 

POUR Y ACCÉDER :

  • En voiture : des parkings seront à disposition à proximité de la salle. Une signalisation spéciale sera mise en place.
  •  En TP : venir en train jusqu'à Martigny puis prendre le bus 311 direction 'Sion poste/gare' jusqu'à l'arrêt 'Fully - Stade de Charnot'. (durée du trajet en bus: 12min)

Pour le retour, vous pouvez prendre les bus de nuit (direction Sion et Martigny) proposés par CarPostal. Infos et prix ici.

La prochaine édition du festival aura lieu

le 18 mars 2023

à la salle polyvalente de Fully (VS)

 

(rue de la poste - 1926 Fully)



Comité d'organisation 2023

 

Daniel Hugo | finances

Sébastien Moulin | infrastructures et bénévoles

Guillaume Délèze | technique

Nathan Reynard | subsistance

Abbé Jean-François aumônier

Aurélie Moix | secrétariat et artistes

Joytika Monnet | secrétariat et artistes

Zoé Fleury | Stands

Charlotte Gabioud | subsistance

Thomas Moerschell | liturgie

Alizée Gaillard | liturgie

Valentin Moix sécurité

Johan Salgat | lien avec la commune

Clémence Délèze | Stands



Notre vision

 

OpenSky est un mini-festival pour les jeunes, croyants ou non. Que tu ailles tous les dimanches à la messe ou non..., que tu ailles qu'à Pâques ou aux enterrements... ou que tu sois révolté contre Dieu: sois le bienvenu !

 

On se veut être un événement rassembleur pour les jeunes qui désirent approfondir leur foi mais également une "porte d'entrée" à la foi. Nous pensons qu'il est peut-être trop difficile d'amener un jeune "qui se cherche" directement à une adoration, c'est pourquoi nous mixons messe et concert. Nous souhaitons qu'il se sente bien dans les mains de Dieu.

 

Nous désirons montrer qu'être catholique ne veut pas forcément dire que tu dois obligatoirement porter des lunettes avec une chemise fermée jusqu'au dernier bouton, que tu alignes les 6  à l'école et que tu ne sors jamais. Justement, nous désirons montrer à la jeunesse que nous, jeunes catholiques, on sait aussi faire la fiestaaa et qu'il est important de mixer le FUN et la FOI. C'est la recette parfaite pour une jeunesse au top !

 

Nous souhaitons rassembler et unifier les jeunes car nous pensons qu'avancer ensemble dans sa foi permet d'aller plus haut et plus loin. Ne trouves-tu pas qu'il est plus facile d'aller dans un festival où 1200 jeunes prient en même temps que seul dans ta chambre ?

 

Breeeef, nous voulons montrer que nous, jeunes catholiques romands, sommes des jeunes parfaitement comme les autres, à l'exception près que nous croyons en Lui qui nous a crée.



Nos parrains spirituels

On parle beaucoup d'eux dans les médias, tout le monde les connaît, ils aiment Jésus et le font savoir....et ils soutiennent OpenSky ! Ces personnalités ont accepté de soutenir spirituellement le festival. MERCI à eux !

Pour la quatrième du nom, OpenSky a eu la chance d'être parrainé spirituellement par deux personnalités de la télévision françaises. En effet, il s'agit de Pauline et Aurélie Desmet, finalistes de la mythique émission PÉKIN EXPRESS sur M6 en 2020. Elles devaient venir parler de leur foi et de leur expérience télévisée avec un magnifique témoignage... mais comme vous le savez, 2021 était entaché par le coronavirus avec différentes restrictions et nous n'avons malheureusement pas pu les accueillir. Cependant, elles ont donné un témoignage vidéo et pensé à OpenSky d'une manière plus spirituelle...


Pour cette 3e édition d'OpenSky, nous avons la chance d'avoir le soutien spirituel du jeune mais ô combien talentueux Bastien Toma. Tu ne le connais pas ? Il a reçu plusieurs distinctions pour ses talents footballistiques (mérite sportif espoir valaisan, nominé plusieurs fois pour être le joueur du mois du championnat suisse, le meilleur espoir du pays etc. Bref, le joueur du FC Sion en a surpris plus d'un avec son ballon rond... Mais à côté de cela, Bastien reste simple et humble. De plus, il se dit 'extrêmement croyant et pratiquant', c'est pour cela qu'il prie chaque jour. Merci BASTIEN TOMA pour ta foi et ton soutien au festival.


Pour les sportifs, il est connu comme le loup blanc ! Notre parrain est champion olympique de ski alpin et aussi considéré comme le meilleur skieur suisse de tous les temps...mais aussi profondément croyant !

Woahhh... si c'est pas la classe !

 

Merci à Pirmin ZURBRIGGEN pour son soutien !

 

Tu souhaites visionner son "interview OpenSky" ?

Il nous a ouvert les portes de son hôtel à Zermatt (avec magnifique vue sur le Cervin !) pour répondre à nos questions sur sa foi et son parcours : à voir ici

 


On ne vous la présente plus: Sœur Cristina a gagné le prestigieux concours télévisé 'The Voice' en Italie lors de la saison 2014. La religieuse de la congrégation des Sœurs ursulines de la Sainte Famille culmine à une centaine de millions de vues sur YouTube et a décroché un contrat d'enregistrement avec Universal...mais toujours en mettant la priorité sur sa vocation et non sur son hobby !

Elle a également accepté d'être la marraine de l’event...

Merci à Sœur CRISTINA pour son soutien au festival !


Après avoir démarré sa carrière à Sion, il a joué dans les plus grands clubs d'Europe comme Manchester City, Sporting Lisbonne ou l'Eintracht Francfort (pour ne citer qu'eux). Gelson a marqué le but de la victoire (le seul et unique but de la compétition pour la Nati) lors de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, contre l'Espagne. Grâce à lui, l'équipe de Suisse peut se vanter d'être la seule équipe à avoir battu les champions du monde dans la compétition ! L'ancien Sédunois se dit extrêmement croyant... Il nous avoue même qu'il prie avant, pendant et après les matchs.

 

Merci à Gelson FERNANDES pour son soutien au festival !

Il a répondu à nos questions via téléphone. À écouter ici