Retour à l'essen'ciel

Initialement prévu le weekend prolongé de la Saint-Joseph, le festival OpenSky se déroulera, en édition spéciale, du 19 mars (St-Joseph) au 23 mai (Pentecôte) et dans tout le Valais.

 

Cette 4e édition inédite se déroulera principalement dans les grandes villes francophones du canton (Sierre, Sion, Martigny, Monthey) ou dans les centres de jeunes diocésains (Savièse, Plan-Conthey, Fully, Verso l'Alto à Sion,...) mais peut également se dérouler dans de petits villages excentrés.

 

Toutes les activités (messes, veillées, témoignages, conférence, ateliers, etc.) se dérouleront principalement le weekend (vendredi soir, samedi ou dimanche) ou éventuellement le mercredi soir. En raison de la pandémie encore présente (et comme le veut l'organisation de cette édition corona-compatible), ces activités seront simples, sobres, sur inscriptions et réservées aux jeunes dès 16 ans. Nous n'acceptons pas les réservations pour les groupes de plus de 5 personnes. Le programme complet s'actualisera régulièrement sur ce site Internet (source officielle) et en temps voulu.

 

Pour rester au contact, n'hésitez pas à liker la page "OpenSky-Fully" sur Facebook. ou à suivre le compte "t'as où la foi" sur Instagram.

 

 

ps: Vos informations transmises lors des inscriptions ne seront pas transmises à des tiers. Elles ne seront utilisées qu'en cas de traçage contre le coronavirus ou pour un envoi de publicité pour le reste du festival OpenSky ou réseau DJP (organisateur du festival).


notre vision

 

OpenSky est un mini-festival pour les jeunes, croyants ou non. Que tu ailles tous les dimanches à la messe ou non..., que tu ailles qu'à Pâques ou aux enterrements... ou que tu sois révolté contre Dieu: sois le bienvenu !

 

On se veut être un événement rassembleur pour les jeunes qui désirent approfondir leur foi mais également une "porte d'entrée" à la foi. Nous pensons qu'il est peut-être trop difficile d'amener un jeune "qui se cherche" directement à une adoration, c'est pourquoi nous mixons messe et concert. Nous souhaitons qu'il se sente bien dans les mains de Dieu.

 

Nous désirons montrer qu'être catholique ne veut pas forcément dire que tu dois obligatoirement porter des lunettes avec une chemise fermée jusqu'au dernier bouton, que tu alignes les 6  à l'école et que tu ne sors jamais. Justement, nous désirons montrer à la jeunesse que nous, jeunes catholiques, on sait aussi faire la fiestaaa et qu'il est important de mixer le FUN et la FOI. C'est la recette parfaite pour une jeunesse au top !

 

Nous souhaitons rassembler et unifier les jeunes car nous pensons qu'avancer ensemble dans sa foi permet d'aller plus haut et plus loin. Ne trouves-tu pas qu'il est plus facile d'aller dans un festival où 1200 jeunes prient en même temps que seul dans ta chambre ?

 

Breeeef, nous voulons montrer que nous, jeunes catholiques romands, sommes des jeunes parfaitement comme les autres, à l'exception près que nous croyons en Lui qui nous a crée.